mardi 5 février 2013

La trilogie Crossfire:Dévoiles moi, tome 1 de Sylvia Day

En ce mois de Février frisquet, je vous propose de vous réchauffer un peu. Non pas de voyage sous les tropiques à gagner ni une avance dans le temps pour arriver en plein mois de Juillet. Un livre va contribuer à ça et votre imagination qui je le sais est débordante fera le reste...
Christian et Eva ne vous disent peut être rien encore mais si je vous dis Mister Grey, Christian, une ampoule s'allume t-elle dans votre tête? Non? Vous êtes sur? Fifty Shade Of Grey a été pendant des semaines dans l'actualité littéraire...Amenant avec lui le phénomène du Mummy Porn et de la romance érotique...
Certes 50 nuances de Grey nous a pour ainsi dire mis les pieds dedans mais je le trouve trop "jeune" dans l'écriture et le caractère de l'héroine Anastasia...Par contre le livre qui va enfievrer vos heures de lecture et même après s'appelle Dévoile moi, écrit par Sylvia Day.
Sortie le 7 novembre 2012 aux éditions J'ai lu
Résumé officiel:
Elle vient d arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d une grande liberté.
Mon avis:
Ce livre a été pour moi un énorme coup de coeur dévoré en 24h. Nous rencontrons une jeune femme, Eva, qui va débuter un nouvel emploi dans une agence de pub situé dans l'immeuble qui appartient à Gideon Cross, homme d'affaire réputé. Dès la première rencontre entre ces deux personnages, la tension sexuelle est présente. Gideon ne cache pas son interêt pour Eva qui elle, bien qu'assumant parfaitement sa sexualité n'a pas envie de s'investir dans cette relation...
Au premier abord, on pourrait penser que c'est un livre à faire frémir de plaisir uniquement et bien détrompez vous cher lecteur. Certes Sylvia Day n'y va pas avec le dos de la cuillère dans les scènes de sexe mais après tout ne faut-il pas appeller un chat un chat?
Au fil des pages, nous découvrons deux personnes torturées par un lourd passé, deux âmes, deux corps qui se comblent mais deux esprits qui se fuient pour mieux se retrouver tout en restant près de la voie de la fuite...Ils essaient de s'apprivoiser, de se faire confiance et de panser leurs blessures. La chose n'est pas aisée, parfois on n'a qu'une envie les secouer comme des prunier mais ils se finissent par nous toucher encore fois.
Une large palette de sentiments nous envahit au fil de notre lecture. De la joie, de la rage, de la douleur...Des sourires étirent nos lèvres face à certaines répliques et aux caractères des différents protagonistes.Des larmes s'immiscent dans nos yeux en imaginant des bribes de passés vécus par notre duo amoureux.
Il y a également les personnages secondaires qui tiennent une place importante dans ce livre, comme le meilleur ami d'Eva qui est également son colocataire, Cary. On devine aisement que son passé est loin d'être rose... J'espère d'ailleurs qu'un Spin-Off lui sera consacré.
Vous l'aurez compris, je mets une note de 5/5 à ce premier opus de la trilogie. Le second tome paraitra le 6 Mars prochain. N'hésitez pas et foncez vous procurer Dévoile pas
J'attends vos avis impatiemment...

3 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi. Personnellement je l'ai préféré à fifty Shades, qui me parait, bien fade, trop prévisible (ben oui une fanfic de Twilight, on s'attend forcément à trouver des similitudes et bingo !).

    Dévoile-Moi a été un coup de coeur pour moi aussi. Depuis j'en ai lu plein d'autres des "Mommy Porn", mais je n'ai jamais retrouvé ma joie de lire qu'avec le livre de sylvia Day.

    Gideon est à l'image de Christian, maniaque du contrôle, et que ce soit l'un ou l'autre, j'adore ^^ Par contre, ça fait du bien de voir une héroine "forte", au caractère bien trempé avec un lourd passé, comme son chéri ...

    En fait mes idées vont dans tous les sens mais je l'ai tellement adoré, que je ne sais jamais par où commencer quand j'en parle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu quoi comme "mommy porn"?
      Nos idées sont obligées de valdinguer en tout sens en rencontrant Gideon ;)

      Supprimer
  2. Idem, j'ai lu fifty shades avant dévoile-moi,j'ai bien aimé mais... j'ai trouvé les personnages moins approfondis, moins crédibles que dans dévoile-moi....

    Je l'ai dévoré et attends avec impatience les tomes 2 et 3 ;)

    P.S. pour Anonyme, même question que Marine... quels Mommy porn?? ;O) en attendant les 2 tomes suivants hein.... :OP

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?