Pages

lundi 16 septembre 2013

La peur à fleur de peau de Lori Foster



La peur a fleur de peau. J'ai lu ce livre il y a quelques mois maintenant. Découvert au hasard de mes "fouinages" littéraires, je me suis laisée tenter par cette lecture.

C'est en Novembre 2012, que Lori Foster, auteure de la saga SBC Fighters,a vu son livre paraître aux éditions Harlequins dans la collection Mosaic.

Résumé officiel:

Impossible pour Molly Alexander d’oublier les neuf terribles journées qu’elle a passées séquestrée dans le noir, dans les bas-fonds de Tijuana… Elle n’a désormais plus qu’une idée en tête : découvrir qui lui en veut au point d’avoir voulu la faire disparaître. Son père, un homme d’affaires riche et sans scrupules avec qui elle a des rapports exécrables ? Son ex-fiancé, qui ne lui aurait pas pardonné leur rupture ? Ou encore un déséquilibré décidé à la punir pour les romans parfois audacieux qui naissent sous sa plume ? Désemparée, Molly doute de tous ceux qui l’entourent. Seul Dare, l’aventurier et mercenaire ombrageux qui l’a délivrée, lui semble digne de confiance. Mais peut-elle s’en remettre à cet homme qu’elle connaît à peine et qui lui propose aujourd’hui de l’aider à démasquer son ravisseur ? Rien n’est moins sûr. Car déjà, ce qu’elle ressent pour Dare l’effraie presque autant que le danger qui la menace toujours…


Mon avis:

Une romance sur un fond d'enquête. Un classique qui marche bien en général. Mais, Lori Foster n'a pas écrit une histoire qui tient bien la route. Une romance un peu trop fausse à mon goût.

Molly Alexander, écrivaine, est enlevée juste devant chez elle. Séquestrée et brutalisée, elle va être libérée par Dare, un mercenaire.

Méfiante, le temps de regarder l'homme qui se tient devant elle et Molly va se laisser aller en toute confiance auprès de son sauveur.

Dare, le colosse dur et froid comme un roc est en fait un protecteur qui va faire fondre le coeur de la jeune femme.

Il va la prendre sous son aile et la ramener à son domicile où il va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui a commandité l'enlèvement de Molly et pourquoi.

Assez rapidement, on a un doute sur le commanditaire ce qui gâche un peu le suspens et laisse beaucoup trop de place à une romance surconsommée.

En bref, une romance bien trop fleur bleue à mon goût. J'ai essayé de lire le second tome mais j'ai décroché au bout de 10 pages, c'est pour dire!

La seule chose qui m'a plu dans ce bouquin, c'est le personnage de Chris, l'ami et homme à tout faire de Dare.

Je conseille cette lecture aux amatrices de lectures chamallow mais sinon passez votre chemin.

Note de 2/5







2 commentaires:

Un petit autographe?