samedi 10 août 2013

Juste un regard d'Harlan Coben

Hello mes lecteurs,
Voilà quelques temps maintenant que je n'ai pas publié. Mais entre ma semaine à Londres et mes ballades en famille, je ne me suis pas trop penchée sur le blog. La rentrée en Septembre devrait remédier à tout ça.
Mais je ne chôme pas pour autant, j'ai ENFIN fini "Juste un regard", sixième livre du célèbre auteur de thriller: Harlan Coben.
Il est paru en 2005 aux éditions Belfond puis en format poche aux éditions Pocket en 2006.
Résumé officiel:
Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement ? Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer...
Mon avis:
Avant tout, je dois vous dire que j'ai mis plusieurs semaines pour lire ce livre. J'étais dans une passe où il m'était impossible d'arriver à me concentrer sur un bouquin à mon grand regret. J'ai l'impression de retrouver doucement mais sûrement le goût de la lecture.
Je ne sais pas si "Juste un regard" a joué un grand rôle dans ma lenteur. Mais une chose est sûre, sur les trois livres que j'ai lu d'Harlan Coben, celui ci est celui qui m'a le plus déçu pour le moment.
Grace, "survivante miraculée" d'un concert qui a mal tournée est maintenant une mère de deux enfants et une femme aimée de son mari Jack.
Une simple photo va faire basculer sa vie à jamais. En faisant défiler ses photos de vacances fraîchement développées, un cliché va attirer son attention.
A première vue, c'est une erreur. Un groupe de jeunes inconnus au look démodé sur un vieux cliché. Mais en y regardant bien, ne serais-ce pas son mari, Jack? Et pourquoi une des jeunes femmes photographiée est-elle barrée d'une croix rouge?
Encore plus important, pourquoi son mari semble t-il si perturbé en découvrant la photo? Et pourquoi a t-il disparu?
Grace, qui est artiste peintre va devoir s'improviser détective et réussir à déméler toute cette sombre affaire.
La trame était plutôt originale mais ce qui je pense a mis le Ola à ma lecture, c'est le nombre trop important de personnages.
Encore un peu et j'aurais dû prendre des notes pour me rappeler qui était qui.
Quand les choses commencent à se décanter, nous découvrons avec stupeur le fin de mot de l'histoire. L'auteur a encore une fois réussi à écrire un thriller qui pourrait sembler totalement décousu mais qui au final s'avère parfaitement ficelé.
Je ne peux pas dire que ce livre comporte des fausses notes qui m'auraient fait moins adhérer à ma lecture mais l'histoire bien que trés bien menée ne m'a pas emballé plus que ça.
Un personnage en particulier m'a dérangé, une fois les passages lui étant consacrés finis, je n'étais pas à l'aise. Et j'éprouvais des difficultés à poursuivre.
La fin de l'histoire qui je le redis est bluffante, je n'aurais jamais pu imaginer ça au cours de ma lecture, ne m'a pas plu. Mon côté côté fleur bleu qui essaie de sortir de sa boîte peut être bien.
Je vous laisse découvrir Juste un regard et j'ai hâte de lire les prochains livres de cet auteur qui sont venus allonger ma PAL dernièrement.
Note de 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?