jeudi 11 juillet 2013

Les frères Gamble: Suite nuptiale et quiproquos de Janice Lynn

Bonjour la compagnie,
Depuis que les éditions Milady ont crée la catégorie romance, on peut dire que l'on est gâté pour les fans de romances. Suite nuptiale et quiproquos me tentait depuis un moment mais d'autres envies livresques passaient toujours avant. Mais les ebooks sont là pour remédier au problème.
Janice Lynn a écrit trois livres, consacrés à chacun des frères Gamble. Le premier tome est paru en Février 2013.
Résumé officiel:
Et si le hasard faisait bien les choses ? J'ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d'enfer s'il ne jouait pas les "serial-lovers" et si on ne passait pas notre temps à s'engueuler pour un oui ou pour un non. C'est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d'un goût douteux pendant les noces. L'angoisse. S'obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation la couette...
Mon avis:
J'ai lu ce premier tome assez rapidement. L'écriture est fluide et simple. L'histoire c,lassique dans une romance de ce genre, s'écoule en douceur parfois trop mais les personnages principaux ont parfaitement réussi leur objectif: nous faire passer un bon moment de lecture.
Madison est depuis toujours amoureuse du meilleur ami de son grand frère, qui est un coureur incontesté de jupons. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne Chase Gamble a été celui qui faisait battre son coeur. Mais celui-ci s'obstine à la considérer comme une petite soeur et à enchaîner les conquètes. Enfin, c'est ce qu'il cherche à croire et à faire croire.
Maddie est le stéréotype même de la fille amoureuse du frère de son meilleur ami. Elle s'accroche au moindre regard, au moindre mot, au moindre geste...Ca c'est à l'intérieur car les apparences sont trompeuses.
En effet, Maddison est loin d'être la jeune femme gnangnan qu'elle laisse présager. Elle a grandi entourée de son frère et des trois frères Gamble, ce qui lui a appris à avoir du mordant et elle s'en sert bien. La demoiselle n'est pas une effarouchée timide, bien au contraire. Son tempérament de feu et son caractère assumé m'ont fait sourire plus d'une fois.
Entre nos deux personnages, les rencontres sont explosives.Ils ne cessent de se disputer, de se titiller au grand damne de la demoiselle.
Un évènement survenu il y a quelques temps est venu bouleverser leur amitié. Depuis lors, la relation entre Maddie et Chase est entachée par le poids des faits qui se sont déroulés lors de cette soirée.
Le mariage de Mitch, le grand frère de Maddie et accessoirement le meilleur ami de Chase va perturber un peu plus nos deux "amis".
Par un coup du sort, Maddie et Chase vont devoir partager une suite, nuptiale qui plus est. Ils vont avoir bien du mal à garder leurs sentiments et leurs mains enfouis.
Laisser libre court à la passion qui les anime les aidera t'ils à regarder la vérité en face?
Janice Lynn m'a fait passé un agréable moment de lecture sans être transcendant. Une romance au shéma classique mais bien mené. L'histoire n'est pas trés originale, mais les deux personnages principaux m'ont bien plu.
La suite des aventures des frères Gamble promets d'être intéressante au vu de l'aperçu que l'on a eu d'eux.
Rendez-vous au prochain épisode! C'est à dire trés bientôt, car j'ai lu le second tome.
Note de 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?