dimanche 9 juin 2013

Quand le destin s'en mêle de Sarah Mayberry

Salut les lecteurs,
Alors vos pages défilent? Je viens vous parler d'un livre lu il y a quelques semaines. Une romance toute simple, sans fioritures mais que j'ai beaucoup apprécié.
Sarah Mayberry a vu son livre "Que le destin s'en mêle" paraitre aux éditions Harlequin en Avril 2013 dans la collection Prélud'.
Résumé officiel:
Une nuit, une seule… Voilà tout ce que Charlie est prête à offrir à Rhys Walker, l’homme terriblement séduisant qu’elle a rencontré dans le restaurant de Sydney où elle fêtait le début de sa nouvelle vie. Parce qu’un homme comme Rhys ne peut certainement pas être intéressé par une liaison durable avec une fille comme elle – avec la vraie Charlie qui se protège sous sa robe de soirée chic et glamour. Après leur nuit magique, elle prend la fuite, ne laissant derrière elle qu’un mot griffonné à la hâte… Mais quelques semaines plus tard, Charlie fait une découverte bouleversante : elle est enceinte. Adieu, rêves de relation sans lendemain ! Déterminée à ne pas priver son enfant de l’amour d’un père, elle part annoncer la nouvelle à Rhys…
Mon avis:
Les éditions Harlequin ont longtemps été connues et encore aujourd'hui pour la publication de livres à l'eau de rose comme on dit. Je ne peux démentir cet état en fait. Mais je peux constater avec un immense plaisir que les couvertures et les histoires publiées ne sont plus aussi "gnangnan" qu'elles ont pu l'être.
La collection Prélud' que je n'ai lu que carrément à cause d'histoires lentes et sans grandes saveurs à mon goût m'a trés agréablement surprise avec "Quand le destin s'en mêle" de Sarah Mayberry.
Déjà la couverture ne fait plus aussi vieillote. Remise au goût du jour, mon oeil a été attiré puis enfin le résumé à fini de conquérir.
Charlie, militaire toute jeune retraitée en Australie, est bien décidée à se lancer dans une nouvelle vie. Pour fêter ça, elle décide d'aller passer une soirée avec sa meilleure amie dans un restaurant de Sydney.
Elle va y rencontrer un homme qu'en temps normal elle n'aurait jamais osé abordé. Beau, sûr de lui, et trés certainement homme à femmes...tout le contraire d'elle. Mais cette soirée n'est pas comme les autres.
Laissant ses craintes et ses peurs derrière elle, Charlie va le temps d'une nuit succomber à Rhys Walker.
Une nuit merveilleuse avec la réplique presque parfaite de l'homme parfait ne suffira pas à faire oublier à Charlie qu'elle n'est pas ce qu'elle semblait être lors de cette soirée et nuit: une femme belle et sûre d'elle...
Prenant la fuite sans un regard en arrière ou presque, la jeune femme semble bien décider à commencer sa nouvelle vie civile. Mais c'est sans compter les tours que le destin décide de jouer...
Quelques semaines après sa nuit enfiévrée dans les bras du séduisant Rhys, Charlie va apprendre qu'elle est enceinte.
Bien décidée à ne pas priver son enfant d'un père, elle va annoncer la nouvelle au futur papa.
Et là on va découvrir une histoire émouvante, touchante. Tout les ingrédients sont là pour que l'histoire soit parfaitement ficeléé.
Le personnage de Rhys m'a beaucoup plu. Loin du goujat qui renie sa paternité, il va se lier d'amitié avec la belle Charlie et réussir à abaisser les barrières forgées autour de la jeune femme.
Les personnages secondes rajoutent un plus non négligeable au déroulement de l'histoire. La famille de Rhys et la meilleure amie de Charlie m'ont tiré des sourires à plusieurs reprises.
Une trés bonne lecture en somme. J'ai eu beaucoup de mal à m'en dépétrer. Quand vous plongez dedans, impossible de le reposer avant la dernière page.
Note de 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?