lundi 10 juin 2013

"Purée de flan" de carottes au cumin

Bonjour et bon Lundi,
Pour accompagner les viande ou les poissons, je vous propose aujourd'hui un accompagnement. A la base, c'était une recette de flans salés mais ils n'ont pas eu l'air de vouloir m'écouter, c'est donc devenu une purée de flan. Mais à quoi? Aux carottes et au cumin.
J'ai trouvé cette recette chez Juliette.
Pour une "purée de flan":

.200g de carottes
.20cl de crème liquide
.2 oeufs
.1 gousse d'ail
.1cs de cumin (cliquez ici)
.Du sel et du poivre (cliquez ici)
Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
Epluchez les carottes et coupez les en rondelles.
Faites les cuire dans une casserole d'eau frémissante pendant 15 minutes avec la gousse d'ail pelée.
Egouttez le tout et passez les au mixer jusqu'à l'obtention d'une purée lisse et homogène.
Dans une jatte, fouettez les oeufs.
Ajoutez la crème liquide.
Assaisonnez avec le cumin, le sel et le poivre.
Versez la purée de carotte à la préparation liquide.
Mélangez bien.
Dans des moules individuels beurrés (sauf si ils sont en silicone), versez la préparation.
Faites les cuire au bain marie pendant 15 à 20 minutes. Pour cela, j'ai rempli un grand plat à gratin d'eau et j'ai utilisé des moules à muffins individuels.)
Vérifiez la cuisson des flans avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir propre. J'ai eu la surprise en les démoulant de les voir retomber comme une soupe.
Alors serez vous plus chanceux? A vous de me le dire...En tout cas, c'était délicieux.
Servez chaud ou tiède.
Bon appétit!
purée, flan, accompagnement, carotte, cumin purée, flan, carottes, cumin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?