dimanche 24 mars 2013

Mon nouveau partenaire: Lotus

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un partenaire trés gourmand et croustillant: Lotus.
Ce nom ne vous dit peut-être rien mais je vous dis Speculoos, je suis persuadée que vos yeux pétillent de gourmandise.
Avant de vous ruer dans votre supermarché pour dévaliser les produits de la marque, je vais vous parler un peu d'eux.
La société Lotus a été fondée en 1932 par les frères Boone à Lembeke en Belgique. Elle se consacre à la fabrication de deux spécialités: le pain d'épices et l'original speculoos. Après la seconde guerre mondiale, Lotus se recentre exclusivement sur la production de l’Original Speculoos. Elle devient en 1963 le principal fabricant de speculoos en Belgique.
En 1974, la marque décide de s'associer avec la marque Corona,une autre société leader spécialisée dans la fabrication de pâtisseries et de gaufres.
Fort de son activité export en France, Lotus Bakeries décide de créer en 1980 sa filiale: Lotus Bakeries France. Dans un premier temps, l’activité de celle-ci se consacre au développement de l’Original Speculoos, des gaufres et des spécialités pâtissières. Afin d’y accélérer son développement et d’offrir à tous les consommateurs un choix plus large de spécialités gourmandes et authentiques, Lotus Bakeries fait l’acquisition de deux biscuiteries françaises : Vander pour la fabrication de gaufres fourrées et Le Glazik pour la pâtisserie bretonne.
A ce jour, Lotus est la première marque de speculoos consommée en France.
Encore aujourd'hui, le Groupe Lotus Bakeries continue de se développer dans d’autres pays et sur d’autres marchés.
C'est bien beau l'histoire mais si je vous présentais les spécialités gourmandes Lotus:
Les biscuits lotus original sont commercialisés sous différents emballages et formats. Retrouvez aussi la pâte à tartiner et le dernier arrivé sur le marché que j'ai eu la chance de recevoir avec un livre de recettes: les éclats de spéculoos.
Retrouvez toutes le infos et l'actualité Lotus sur leur site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?