mardi 12 mars 2013

Hush de Kate White

Les éditions Marabout, bien connues pour les lectures trés gourmandes qu'elles publient, m'ont agréablement surprise quand j'ai découvert le livre de Kate White, un polar au féminin à découvrir sans attendre.
Paru en juin 2011.
Résumé officiel:
Lorsque Lake Warren apprend que son ex-mari exige la garde de leurs enfants, elle est persuadée que sa situation ne peut pas empirer. Le bon côté des choses, c'est qu'elle vient de passer la nuit avec le séduisant Dr Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle. Mais au matin, elle découvre le cadavre de Keaton dans une mare de sang… Pour ne pas risquer la garde de ses enfants, elle doit mentir à la police et découvrir elle-même la vérité. Elle ne tarde pas à comprendre qu'elle est dangereusement proche des secrets sordides de la clinique et de Keaton. Peut-elle tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard ?
Mon avis:
Comme souvent, c'est la couverture de ce livre qui m'a interpellé avant tout. Je la trouve trés belle et originale. Elle reflète bien le fond de l'histoire: une intrigue féminine.
Lake Warren, consultante dans une clinique de traitement de la stérilité, se retrouve confrontée à son ex-mari qui réclame la garde exclusive de leurs enfants. Persuadée qu'elle ne peut pas subir pire peine, Lake va se laisser aller dans les bras du docteur Keaton.
Que pourrait-il arriver pendant que l'on se détend dans les bras d'un homme séduisant?
Un meutre.
Lake va découvrir le corps ensanglanté de son amant d'une nuit.
Ne pouvant se permettre de prendre le risque de perdre la garde de ses enfants, elle décide de rentrer chez elle sans prévenir la police.
Seule contre tout les requins qui l'entourent, Lake va mener sa propre enquête pour découvrir qui est le meutrier du docteur Keaton sans mettre en péril son rôle de mère stable et honnête.
Elle va découvrir que derrière la facade lisse et blanche de la clinique, tout n'est pas comme comme ça le devrait.
Notre consultante va déranger des machinations bien rôdées et va en payer le prix. On va chercher à la faire taire par tout les moyens.
Lake va trouver un allié en la personne de Kit Archer, journaliste.
Kate White a une écriture fluide, le livre se lit seul, l'intrigue tient bien la route bien que certaines scènes peuvent paraitre un peu surréalistes mais après tout nous sommes là pour nous évader un peu de notre quotidien.
Une chose qui m'a fait adorer ce livre c'est le grain du papier. Oui vous avez bien lu, la texture de la couverture et des pages m'ont conquises. Pas de rugosités sous les doigts, juste des lignes lisses et douces. C'est peut être bête, mais je ne supporte pas d'avoir un livre entre les mains qui me fait penser à du papier de verre.
J'ai donc beaucoup apprécié cette lecture. J'espère que cette auteure et les éditions Marabout nous réservent d'autres surprises littéraires comme celle-ci à l'avenir.
Note de 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?