jeudi 14 mars 2013

Confidentialité Assurée de Jessica Brody

Aujourd'hui notre société élargie ses moeurs et les jeunes entrepreneurs sautent sur l'occasion. Il y a peu, j'ai vu un reportage où deux jeunes gens montait une boite de "Testeurs de fidélité".
Original vous ne trouvez pas?
Jessica Brody nous a devancé en écrivant son livre Confidentialité Assurée paru en 2010 chez Pocket.
Résumé officiel:
D'un côté, il y a Jennifer, jeune cadre dynamique travaillant dans une banque, débordée, toujours entre deux avions ; de l'autre, Ashlyn, la femme fatale, employée par des épouses et petites amies suspicieuses pour tester la fidélité de leur conjoint. Sous son nom d'emprunt, Jennifer alias Ashlyn charme les hommes mariés ou en passe de le devenir pour voir jusqu'où ils sont prêts à aller. Mais attention, elle ne prend jamais l'initiative et, dès qu'elle est certaine que sa " victime " n'a plus qu'une chose en tête, elle lui révèle qu'il est tombé dans un piège. Après quelques années dans le métier, force est de constater que peu de candidats réussissent haut la main. Alors comment croire en l'amour avec tout ce qu'elle sait sur l'âme des hommes ? Et, lorsque les sentiments s'en mêlent, peut-elle encore se fier à son instinct pourtant réputé infaillible ?
Mon avis:
D'un côté nous avons Jennifer,jeune femme dynamique, employée dans une banque et toujours à courir entre deux avions et de l'autre nous avons Ashlin,testeuse de fidélité pour les épouses ou les petites amies en plein doute sur la fidélité de leur mari/conjoint.
Ces deux femmes ont deux choses en commun. Elles ne font qu'une seule et même personne.
En effet, Jennifer garde sa facade de banquière toujours par monts et par vaux pour son entourage mais en réalité, Ashlyn joue les wonder woman auprès des femmes en pleins doutes. La jeune femme timide aux yeux de ses proches laisse place à une femme fatale, fantasme ambulant des hommes testés.
Seul indice qu'il reste après son départ, une carte de visite.
Cette routine va être perturbée par l'arrivée d'un homme, par sa meilleure amie qui veut faire tester son fiancé et par un homme infidèle plutôt rancunier.
Comment continuer à mener une double vie quand tout semble se compliquer?
Jessica Brody a réussi son coup pour ce premier roman. Je me suis régalée, de rebondissements en rebondissements, l'histoire avance sans s'essoufler une seconde.
Le seul hic est la longueur des descriptions mais bien vite rattrappé par la qualité d'écriture et de l'histoire.
Note de 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?