dimanche 17 février 2013

Tu as changé ma vie...

Si je vous dis Omar Sy et François Cluzet, immédiatement vous pensez à...à...? Intouchables bien sur!
Ce matin, je vais vous parler du livre d'Abdel Selou, celui dont Omar Sy joue le rôle.
Ce livre est paru le 22 mars 2012 aux éditions Michel Lafon.
Résumé officiel:
« À côté du film, nous avons fait bien pire ! Rien ne pouvait nous arrêter, Philippe et moi ! On a vécu à fond ! » Et pourtant il ne voulait pas de cette place. Il sortait à peine de prison, n’avait aucune expérience, aucune envie de jouer les nounous, et puis les riches… Mais Philippe ne voulait que lui : les autres avaient trop de fausse pudeur, trop d’apitoiement. Avec Abdel, aucune crainte dans ce domaine ! Chacun a donné sa chance à l’autre sans trémolos, sans même s’en apercevoir au début, dans une provocation mutuelle qui tenait d’un double défi : faire de leurs faiblesses réciproques autant de forces. Resté particulièrement discret lors du phénomène Intouchables, Abdel Sellou nous livre ici une surprenante version de cette fabuleuse aventure, à la fois leçon de vie, voyage initiatique et balade hilarante aux instants d’émotion explosifs : une jolie claque aux idées reçues.
Mon avis:
J'ai dévoré ce livre en quelques heures...Abdel Selou nous livre sans chichis ni fioritures ce qu'a été sa vie.De son enfance en toute liberté à son statut de délinquant puis à sa rencontre avec la personne qui changera sa vie " le Pozzo" comme il aimera l'appeller durant un temps: Monsieur Philippe Pozzo di Borgo.
Au fil des pages,nous faisons la connaissance d'un homme qui aurait pu mal tourner, d'un être humain. Sa vie n'est pas enjolivée, il relate les faits avec un certain recul mais tel qu'il les a vécu.
Devenu auxiliaire de vie un peu par accident, nous le voyons grandir à côté de cet homme qu'il respecte énormément. Nous retrouvons l'alchimie que le film Intouchables nous a montré.
Deux personnes que tout oppose, qui n'ont plus rien à perdre.Deux renaissances, une amitiée solide voit pas le jour.
Ce livre est une leçon de vie: tout le monde a le droit au bonheur, tout le monde peut s'en sortir.
Il suffit de rencontrer son Abdel et son "tétra" Philippe.
À vos livres!
Note de 4/5
d_FyrW2kqz0/USyHxhs9Z4I/AAAAAAAABjM/KLlbNFafxa8/s320/coeur-a-pois-rouge.gif" />

2 commentaires:

  1. <3 Intouchable <3
    J'étais aller le voir au cinéma entre rire et larme un film qui ma bcp touché au plus profond de moi !! Une pensée à la femme de ma vie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film est magnifique, je l'ai adoré. Une pensée à l'amour de ta vie?

      Supprimer

Un petit autographe?