mercredi 27 février 2013

Dans les bois, Harlan Coben

"Dans les bois" est le premier livre que j'ai lu d'Harlan Coben. J'ai découvert les thriller littéraires il y a quelques années avec Linwood Barclay. Je suis tombée sous le charme de ces livres, j'ai donc tenté ma chance avec cet auteur reconnu.
"Dans les bois" est paru en 2011 aux éditions pocket.
Résumé officiel:
Paul Copeland a mis vingt ans pour accepter l'idée que sa soeur, comme trois autres adolescents cette nuit-là, est morte assassinée dans le camp de vacances du lac Charmaine. Même si deux corps seulement ont été retrouvés dans les bois, les chances de revoir Camille vivante se sont évanouies avec le temps. Aujourd'hui, Paul est à la morgue et c'est tout son passé qui lui saute à la gorge. Devant ses yeux, un espoir fou. Le cadavre d'un homme. L'autre adolescent porté disparu...
Mon avis:
Veuf depuis quelques années, Paul Copeland, procureur du comté d'Essex, élève seul sa petite fille. Lors d'un compétition de gymnastique de cette dernière, deux flics viennent le trouver pour l'escorter à la morgue.
Face au corps sans vie qui va lui faire face, Paul va se retrouver propulser 16 années en arrière, confronté à un douloureux passé.
Âgé de 18 ans, moniteur dans une colonie de vacances, 4 horribles meutres vont être commis. Deux corps seront retrouvés mais pas celui de sa soeur Camille ni celui de Gil Perez.
Et pour cause...le cadavre^d'une trentaine d'années allongé sur le brancard n'est autre que celui de Gil Perez.
Comment est-ce possible? N'est-il pas mort il y a 16 ans dans ces bois? Où est Camille?
Tant de questions vont se bousculer dans la tête du procureur.
À partir de cet instant là, les fantômes du passé vont ressurgir.Et pas que les défunts...
Il est impossible de reposer ce livre tant l'auteur nous tient en haleine. Harlan Coben manie d'une main de maître la plume. Les évènements s'enchainent sans s'essouffler une seule fois. Le dénouement m'a laissé sans voix. Tout est parfaitement ficelé, pas d'incohérences.
Mon seul regret serait la fin, un gôut de trop peu.
J'ai lu ce livre en moins de trois jours, un autre de cet auteur m'attends dans ma PAL. J'ose penser qu'il ne fera pas long feu, une fois dans mes mains.
Note de 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?