dimanche 24 février 2013

Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite

Dimanche jour de messe. L'enfer? Je vous comprends. Restez plutôt au chaud sous votre couette avec mon deuxième coup de coeur de l'année 2012: Charley Davidson.
Milady nous gâte encore une fois en faisant paraitre en France,la saga trés prometteuse de Darynda Jones.
Résumé officiel:
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
Mon avis:
J'ai découvert cette saga grâce au célèbre site Amazon que tout les addicts des livres sollicitent souvent. Le titre, le résumé, la couverture, les avis... Comment ne pas céder? Et j'ai bien fait, vous pouvez me croire, ce livre, cette saga, ne vous décevra pas.
Nous rencontrons Charley Davidson, jeune femme de 27 ans qui a la caractéristique d'être la Faucheuse. Attention, je ne parle pas de la créature à la toge noire et à la faux aiguisée! Non ça c'est Reyes, le fils de Satan lui même. Mais une fois que vous aurez fait sa connaissance, vous ferez trés vite abstraction de sa filiation.
Dans ce premier tome, notre Faucheuse va mener l'enquète sur trois avocats fraichement assasinés et va tenter de découvrir qui est ce mystérieux inconnu qui a la capacité de la réchauffer en un clin d'oeil pendant son sommeil.
Charley est bien entourée. Entre son flic d'oncle nommé Bob, son père, flic à la retraite maintenant propriétaire d'un bar, sa meilleure amie Cookie, Garett, flic trop terre à terre mais pour combien de temps? Et bien d'autres que vous aurez le plaisir ou le déplaisir de découvrir.
Du genre à s'attirer une montagne d'ennuis, Charley a la chance d'avoir un "ange gardien" qui veille sur elle...
Darynda Jones a réussi son coup. Ce livre est un gros coup de coeur. Situations cocasses, humour grinçant, enquète bien ficelée, il est impossible de reposer ce livre avant de l'avoir fini.
Si vous n'avez pas encore fait connaissance avec Charley et Reyes (AHHHHHH OMG) , c'est le moment!
Note de 5/5

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce livre également ! Le personnage de Charley m'a séduite direct!

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?